Hygiène cutanée

Soleil, boue, acariens le derme des chevaux est soumis à rude épreuve....

voir les produits

Les plaies, les yeux....

voir les produits

Dermite estivale, photosensibilisation, gale de boue, crevasses....

voir les produits

Sarcoïdes....


LES PROBLÈMES CUTANÉS

Ils sont de deux types :

Les accidents ( coupures, abrasion, desquamation ....) et les problèmes dermiques qu'ils soient provoqués par une allergie (dermite d'été, teigne.........) ou par un bio-top (gale de boue.....).

Pour les accidents cutanés, il convient de passer des produits qui soient de vrais dermo-réparateurs et qui permettent à la peau de se refaire rapidement et sans bourgeonnement.

L'utilisation de produits uniquement à base d'iode est à éviter, car s'ils sont de très bon antiseptiques, ce sont de très mauvais cicatrisants car l'iode a tendance à brûler les cellules épithéliales nécessaires à la cicatrisation, retardant d'autant le processus de cicatrisation.

Pour les problèmes dermiques provoqués par le bio-top (crevasses, gale de boue....), il s'agit en règle générale d'une déshydratation du derme provoquée par l'eau. Il faut dans ces cas-là passer une lotion ou une crème avec un haut pouvoir réhydratant de façon à réparer les lésions qui ont pu se créer.

Pour les problèmes dermiques provoqués par une allergie, il convient bien sûr de tenter d'éliminer les causes de l'allergie, mais si cela ne peut être fait, il faut essayer de conserver au derme son élasticité et éviter les débuts possibles d'infection avec le même type de crèmes ou de lotions utilisées précédemment.

 

Pas d’exagérations, pas de mensonges, juste des résultats !