!
!

Soins des Membres

 

  

 

 Tendons, Molettes, Engorgements

 Chauffer avant travail

Décontracturer

 

 

LES MEMBRES, LES MUSCLES, LES TENDONS


Si le vieil adage "pas de pieds, pas de cheval" reste vrai, il faudrait lui rajouter celui-ci "pas de membres, pas de cheval". En effet, les membres au vu de leur complexité et de leur importance doivent être surveillés au plus près. Tous les problèmes de distension de la gaine synoviale, d' engorgement des gaines tendineuses qui sont souvent les signes apparents d' un problème plus profond peuvent être soulagés par l' application de produit spécifiques tels une pâte "antiphlogistique" qui va permettre de les résorber. 


Pour cela, et aux dires des meilleurs grooms des cavaliers de haut niveau à qui il faut rendre hommage pour leur connaissance et leur expérience, la meilleure des pâtes doit répondre à plusieurs critères bien précis : 
- être facile à appliquer et à enlever
- avoir la possibilité de l' appliquer sur des légères atteintes
- être blanche pour ne pas tacher les balzanes et surtout être efficace ! 


Pour les muscles aucune machine au monde, qu 'elle marche, coure ou galope ne peut travailler sans échauffement, il en va de sa longévité. Pour cela, il faut outre un échauffement physique progressif, utiliser des gels ou des liniments qui vont par leur action tonifiante augmenter le flux sanguin. Il est à noter que ces produits pourront rendre le même service après le travail, avec pour objectif d' aider à éliminer les toxines qui auraient pu s' accumuler après le travail. On parle alors d' action décontracturante.